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OBJECTIF FORME & ÉQUILIBRE : DUO GAGNANT CORPS ET MENTAL

Il n’est jamais trop tard pour retrouver une forme physique idéale et un bel équilibre mental. Encore faut-il que vous soyez bien accompagné.

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Je vous propose un ensemble de techniques pour bâtir un corps résistant, énergique et équilibré avec une sollicitation progressive de tous les muscles et de toutes les articulations du corps en parfaite sécurité.

Je suis aussi à votre écoute et je vous guide en relaxation et en gestion du stress : assouplir et libérez votre corps de ses tensions, déstressez pour un bien-être et un équilibre général. 

ACTIVITÉS DÉDIÉES

 

Renforcement musculaire : renforce l'ensemble du corps et développe toutes les capacités psychomotrices: à deux, avec bâtons, swiss ball, élastiques, petites haltères ou lests, barres, medecine ball, sans matériel ou en plein air

 

Pilates : sculpter son corps en harmonie et en douceur

 

Stretching : assouplissements de tout le corps pour le libérer des tensions

 

Jogging : accompagnement en extérieur pour améliorer la condition physique et bruler les calories

 

Abdo-fessiers : renforcement de la sangle abdominale, tonus, galbe, perte de graisse locale

 

Spécial dos/gainage : avec ou sans matériel, résistance statique, économie articulaire, rééducation fonctionnelle, force angulaire

 

Musculation Personnalisée : tonicité avec une charge légère ou développement des parties précises du corps avec une charge croissante

Cardio training : travail en endurance sur ergomètre : vélo, tapis de marche, elliptique, rameur, stepper...

Equlibre postural : corrections des déséquilibres posturaux, la symétrie du corps, sa stabilité, son aplomb et sa proprioception

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L'expérience de Bruno

Bruno, 37 ans, Chef d'Entreprise

Bruno, élève assidu des mes cours collectifs, est devenu un ami. Il a eu de très graves ennuis professionnels, affectifs et de santé en même temps, et il a cessé de fréquenter le club de sport… Puis, j'ai appris que Bruno était dans un hôpital psychiatrique. Je lui ai rendu visite: il était dans une camisole, calme et très fatigué. Nous avons parlé pendant une heure et je lui ai proposé de l'aider à se remettre d'aplomb avec le sport. Il a accepté. Je lui ai promis de réaliser son rêve: gravir le Mont Blanc dans les trois mois si l'on commençait immédiatement !

Boîte à outils

  • une séance de massage et de relaxation, puis méditation et visualisation positive ; yoga et stretching pour une prise de conscience de son corps et lui apprendre sa maîtrise ;

  • travail varié sur différents appareils de musculation et el les cours en plein air;

  • le troisième mois 3 x 2 heures de travail en endurance à 70 % de son RCM, et à 80 % les quinze derniers jours.

Le Résultat

Au bout de trois mois: un mental et un physique en béton!
Le 1er août 2000, nous buvions du champagne à 4.810 mètres en haut du Mont Blanc par -20°C ! Son entreprise a pu redémarrer, comme sa vie de couple, et depuis il fait régulièrement du sport et jouit d'une excellente santé.

L'efficience du mouvement pour la forme et l'équilibre.
Pilate Fessiers
Musculation Personnalisée
Spécial Dos Gainage
Équilibre Postural
Jogging
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