OBJECTIF FORME ET ÉQUILIBRE : DUO GAGNANT CORPS ET MENTAL

Il n’est jamais trop tard pour retrouver une forme physique idéale et un bel équilibre mental. Encore faut-il que vous soyez bien accompagné. 

Je vous propose un ensemble de techniques pour bâtir un corps résistanténergique et équilibré avec une sollicitation progressive de tous les muscles et de toutes les articulations du corps en parfaite sécurité.

Je suis aussi à votre écoute et je vous guide en relaxation et en gestion du stress : assouplir et libérez votre corps de ses tensions, déstressez pour un bien-être et un équilibre général. 

Activités dédiées
Renforcement musculaire : renforce l'ensemble du corps et développe toutes les capacités psychomotrices: à deux, avec bâtons, swiss ball, élastiques, petites haltères ou lests, barres, medecine ball, sans matériel ou en plein air
Pilates : sculpter son corps en harmonie et en douceur
Stretching : assouplissements de tout le corps pour le libérer des tensions
Jogging : accompagnement en extérieur pour améliorer la condition physique et bruler les calories
Abdo-fessiers : renforcement de la sangle abdominale, tonus, galbe, perte de graisse locale
Spécial dos/gainage : avec ou sans matériel, résistance statique, économie articulaire, rééducation fonctionnelle, force angulaire
Musculation : tonicité avec une charge légère ou développement des parties précises du corps avec une charge croissante
Cardio training : travail en endurance sur ergomètre : vélo, tapis de marche, elliptique, rameur, stepper...
Equlibre postural : corrections des désiquilibres posturaux , la symétrie du corps, sa stabilité, son aplomb et sa proprioception

 

L'efficience du mouvement pour la forme et l'équilibre.

Découvrez l'expérience de Bruno et de Monique !

Bruno, 37 ans, chef d'entreprise

Bruno, élève assidu des mes cours collectifs, est devenu un ami. Il a eu de très graves ennuis professionnels, affectifs et de santé en même temps, et il a cessé de fréquenter le club de sport… Puis, j'ai appris que Bruno était dans un hôpital psychiatrique. Je lui ai rendu visite: il était dans une camisole, calme et très fatigué. Nous avons parlé pendant une heure et je lui ai proposé de l'aider à se remettre d'aplomb avec le sport. Il a accepté. Je lui ai promis de réaliser son rêve: gravir le Mont Blanc dans les trois mois si l'on commençait immédiatement!

 

Ma boîte à outils

• une séance de massage et de relaxation, puis méditation et visualisation positive; yoga et stretching pour une prise de conscience de son corps et lui apprendre sa maîtrise;
• travail varié sur différents appareils de musculation et el les cours en plein air;
• le troisième mois 3 x 2 heures de travail en endurance à 70% de son RCM, et à 80% les quinze derniers jours.
 

Le résultat

Au bout de trois mois: un mental et un physique en béton!
Le 1er août 2000, nous buvions du champagne à 4810 mètres en haut du Mont Blanc par -20°C ! Son entreprise a pu redémarrer, comme sa vie de couple, et depuis il fait régulierement du sport et jouit d'une excellente santé.

Monique, 88 ans, retraitée

Monique vit depuis son enfance avec un seul poumon. Depuis une dizaine d'années, elle a une prothèse au genou droit et, maintenant, son genou gauche et sa hanche arthrosés sont douloureux. Elle a un excédent de poids (18 kilos) et des problèmes digestifs. Essoufflement, douleurs, excès de poids, l'obligent à rester souvent cloîtrer chez elle avec sa gouvernante. Elle souhaitait pouvoir sortir plus souvent de chez elle sans être perpétuellement essoufflée.

Ma boîte à outils

 des exercices de respiration et d'équilibre avec du yoga;
 du stretching pour augmenter la souplesse de son thorax, de son dos, de ses épaules, des hanches et des jambes;
 du qi-qong pour rétablir la libre circulation de son énergie dans ses poumons, sa rate, son pancréas, son estomac, ses hanches et ses jambes;
• gymnastique corrective pour aider à l'ouverture de son thorax et au renforcement de ses muscles respiratoires;
 musculation légère de tout son système musculaire;
 prise de conscience de toutes les parties de son corps et de sa détente générale avec la méthode Jacobson;
 rééquilibrage alimentaire. 

Le résultat

Monique fait maintenant des ballades régulièrement matin et soir en ayant une bonne respiration. Ses douleurs ont nettement diminué, sa digestion est facilitée. Elle a perdu 7 kilos en 6 mois, gagnée un joli port de corps et une grande joie de vivre.